Aller au contenu principal

Fleurus: les Centres Récréatifs Aérés sont lancés 

Ca y’est, les Centres Récréatifs Aérés (CRA) d'été qui ont pour thème le monde de « Disney » ont été lancés. 
Nouveauté cette année, la Ville de Fleurus a souhaité développer encore pour les enfants l'accès aux activités pédagogiques, sportives et ludiques en y intégrant, par exemple, des ateliers de sensibilisation à l'environnement avec la collaboration de TIBI.

Le projet pédagogique des CRA s'articule autour des valeurs de respect, autonomie, découverte, citoyenneté, avec pour priorité de favoriser le développement et la créativité de l'enfant, selon ses capacités, dans le respect des normes ONE. 
Afin d'instaurer un esprit de coopération, l'équipe encadrante propose régulièrement des jeux coopératifs et des activités, auxquelles les différents groupes d'âges participent ensemble. Autre particularité depuis de nombreuses années, la Ville se fait un point d'honneur à maintenir un encadrement de qualité, une collation le matin, un repas de qualité chaud le midi, un goûter le soir et un service de garderie. 
Chaque année, les CRA d'été accueillent plus de 500 enfants encadrés par une équipe de professionnels.
Enfin, les CRA c'est surtout un temps de ressourcement et de récréation où la découverte et l'amusement occupent une place importante. 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Madame Laurence RASSART au 0487/561 322.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept