Aller au contenu principal

Gilly : le « Marabout » transformé en 18 nouveaux logements 

Le Collège communal de Charleroi a octroyé ce mardi un permis d’urbanisme à la société REDDIMMO pour construire 18 appartements en lieu et place du magasin de meubles « Le Marabout », rue Wautelet 53, à Gilly.

Ce projet urbanistique de qualité prévoit en effet la démolition de l’ensemble du bâti actuel qui est vétuste. C’est sur ce même terrain que la société y créera de nouveaux logements et une surface commerciale de 317 m2 au rez-de-chaussée qui pourra être divisée en trois cellules.

Ce quartier verra donc se construire un nouvel édifice de deux étages avec une toiture plate et végétalisée. Il sera composé de 4 appartements au rez-de-chaussée et de sept appartements par niveau. Les appartements présenteront des superficies comprises entre 67 et 118 m2 et composés de 1, 2 ou 3 chambres. 

« Nous avons accepté ce projet parce qu’il répond précisément aux critères de qualité que nous imposons pour les nouvelles constructions : aménagement des pièces de vie correctement agencées, spacieuses, lumineuses, confortables et fonctionnelles, précise l’Echevine de l’Urbanisme.  Je sais que le Marabout est un lieu fort connu des Gilliciens. Je suis heureuse qu’un tel projet qualitatif y voit le jour. Ce nouvel ensemble architectural permettra de revitaliser le quartier, tout en s’intégrant parfaitement dans son environnement ». 

Les logements du rez-de-chaussée disposeront d’une terrasse ou d’un jardin privatif. Les logements du 1er étage disposeront d’un balcon-terrasse et ceux du 2ème étage d’un balcon ou d’une loggia. Ces aménagements sont prévus en façade arrière, non visibledepuis le domaine public    L’ensemble des espaces communs ainsi que les appartements situés aux rez-de-chaussée seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. En ce qui concerne le stationnement, le projet prévoit la création de 19 places de parking en sous-sol ce qui aura pour avantage de ne pas engorger la chaussée et les rues environnantes.

marabout

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept