La crise du logement à Charleroi, ce n’est pas nouveau et mobilise plusieurs structures, comme le Relais Social, le CPAS, La Sambrienne, le Fonds du logement, et d’autres… Leur objectif commun est de trouver des solutions de logement pour les familles, les personnes seules. Pour renforcer leurs efforts, une dizaine d'acteurs ont créé il y a quelques années le Groupe Partenariat Logement, une sorte de réseau focalisé sur les besoins des personnes préconisées.
Ils sont un peu moins d’une vingtaine à graviter autour de ce fameux Groupe Partenariat Logement. Leur objectif, tourner un logement, quel qu’il soit pour toute personne dans le besoin.
Les différents acteurs des CPAS, Capteur de logement, APL et Maison d’accueil on pu rencontrer les différents représentants des partis politiques pour leur exposer des projets et des souhaits pour la prochaine législature.
Le GPL constitue, à l’heure actuelle, un lieu de rencontres privilégié entre les acteurs publics et associatifs travaillant dans le secteur du logement et de l’hébergement de la Région du Grand Charleroi
Sur le même sujet
Recommandations
La Sambrienne sous pression après l’enquête d’Investigation de la RTBF
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin