Aller au contenu principal

Incendie du club de rugby Black Star à Jumet : la mobilisation et les dons se multiplient, même de l'étranger !

Le week-end dernier, une partie des locaux du Club de Rugby Black Star à Jumet étaient détruits par un incendie criminel. Rapidement, le parquet de Charleroi a confirmé que quatre mineurs en fuite de l’IPPJ, avaient été interpellés. Depuis, une véritable chaîne de solidarité s’est organisée sur place et via les réseaux sociaux pour venir en aide au Black Star. De nombreux dons ont été réalisés, certains provenant même de clubs à l’étranger. 

Le club va de l'avant

Le Club reste plus que jamais sur sa devise « Quand le Black Star s’élance, on ne l’arrête pas ». Ici les joueurs et les bénévoles s’activent pour accueillir une équipe française samedi, dans le cadre d’un match amical. A cette occasion, la buvette a été transférée dans la salle voisine, qui est également équipée d’une cuisine. 

Une mobilisation internationale

Une véritable chaine de solidarité s’est en effet mise en place sur les réseaux sociaux. Des joueurs célèbres dans le milieu comme le français Teddy Thomas, du Racing Métro 92 en région parisienne, ont posté des vidéos de soutien pour le club carolo.

La poursuite des activités des quelque 300 membres du club, semble assurée pour la prochaine saison. Heureusement, les vestiaires n’ont pas été touchés par l’incendie. Les vacances d’été seront sans aucun doute l’occasion de réaménager une partie du site, toujours dans cette ambiance familiale qui caractérise le Black Star Charleroi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept