Aller au contenu principal

Le Thé des Rois: pour tenter de gagner une fève en or

Après Noël et Nouvel An , ce sera la période de la galette des rois. Certains commerçants ont déjà pris de l’avance. Et parfois avec beaucoup d’originalité. Parmi eux, il y a un marchand de thés installé à Ville 2. Il propose un coffret de thés des rois contenant une fève. Et dans l’un des cent coffrets, il y a même un lingot d’or.

 

Des thés pour accompagner la galette des rois

Le coffret du Thé des Rois, ce n’est pas une galette des rois, mais dans ce magasin de thés installé à Ville 2, on voulait marquer le coup, avec des coffrets de thés pour accompagner la dégustation de cette pâtisserie traditionnelle et familiale.

« Ce n’est pas le placebo de la galette des rois, s’amuse Pierre-Alain Gysen, la patron de cette boutique. Ca ne remplace pas la galette des rois de nos merveilleux boulangers. Mais c’est vraiment pour accompagner ce moment à table. »

Et dans le coffret, il y a trois boîtes. Chacune contient un thé qui accompagne bien le goût de la galette: un thé rooibos pour les enfants, une fruitsane qui peut être sans théine et un thé noir pour ceux qui aiment les thés plus corsés.

 

Un fève dans chaque coffret dont une en or

Pour rester dans la tradition, dans l’une des trois boîtes de chaque coffret, il y a une fève. Une édition limitée.

« On a créé cent coffrets. Il n’y en a pas un de plus, ajoute Pierre-Alain Gysen. Dans chaque coffret, il y a une fève et il y a une couronne. Mais on a voulu faire une exclusivité et donc, dans un de ces coffrets, il y a une fève en or. Un lingot de cinq grammes d’or de 24 carats, ce qui, selon le cours actuel de l’or, équivaut à 320 euros. »

 

Réattirer les clients après une période difficile pour les commerces

Le probabilité de gagner est donc de un sur cent, plus élevée que beaucoup de jeux de hasard et autres loteries. Mais pour ce commerce, comme pour les autres, c’est aussi une manière de se réinventer après une période difficile pour les magasins.

« Le Covid nous a touché de plein fouet, comme tout le monde, conclut Pierre-Alain Gysen. Mais ça nous a aussi permis de nous poser, de développer de nouveaux produits et de nouvelles gammes. Comme un calendrier de l’Avent que nos clients attendaient depuis près de huit ans et qu’on n’a jamais pris le temps de développer. Ou ce coffret galette des Rois qui est aussi une petite touche de magie entre guillemets en période de fêtes qui permet de mettre du baume au coeur dans cette fête traditionnellement familiale. »

 

Le hasard décidera…

Mais pour les acheteurs, il ne sert à rien de demander l’aide des vendeurs pour trouver le lingot. Personne ne sait dans quelle boîte il se cache. C’est le hasard qui désignera qui portera la couronne et qui sera le gagnant du trésor en or des rois.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept