Aller au contenu principal

Les écoles des Bons Villers resteront ouvertes

Ce lundi, la commune des Bons Villers et les directions et pouvoirs organisateurs de toutes les écoles de l’entité se sont réunis virtuellement suite à l’annonce de la suspension des cours en présentiel par la ministre Caroline Désir. 

Pour rappel, la ministre de l’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a indiqué que les cours se donneront à distance les 28, 29 et 30 octobre mais uniquement pour les secondaires. Certaines communes ont d'ailleurs décidé de fermer leurs écoles. Un manque de cohérence pour le bourgmestre des Bons Villers. 

"Cette absence de cohérence entre les territoires crée de l’incompréhension chez les parents, les élèves et le corps enseignant … dont les écoles ne sont pas fermées, alors que l’obligation scolaire reste d’actualité!" écrit Mathieu Perin sur Facebook. 

Selon le bourgmestre, il serait logique de soutenir l’idée "d’une suspension des cours pour les écoles maternelles et primaires à partir de ce mercredi 28 octobre inclus, comme pour les écoles secondaires (avec l’enseignement à distance)". 

"Le but est de véritablement interrompre les chaînes de contamination et de soulager au mieux les hôpitaux qui font face à une pression énorme. Toutefois, il est clair qu'une telle mesure n'a de sens que si elle est appliquée dans l'ensemble des écoles de la Fédération" estime Mathieu Perin. 

La commune et les écoles de l’entité sont prêts à fournir le matériel nécessaire pour ne pas laisser les enfants sans apprentissage. Des garderies pourront être organisées du 28 au 30 octobre afin d’aider les parents sans solution.

Mais en attendant plus de cohérence de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les écoles situées sur la commune resteront ouvertes.

"En attente d’une décision cohérente de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les écoles restent ouvertes jusque vendredi 30/10 inclus en respectant les protocoles et circulaires en vigueur. Ensemble, les pouvoirs organisateurs et les directions des Bons Villers demandent de la cohérence pour les acteurs de l’enseignement" conclut le bourgmestre. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept