Aller au contenu principal

Les grèves parisiennes, s'invitent à Charleroi

Les grèves parisiennes, s'invitent à Charleroi

Les grèves parisiennes, s'invitent à Charleroi. Les salariés français, en grève depuis le 5 décembre 2019 contre le nouveau système de pensions voulu par le président Emmanuel Macron et son équipe, ne lâchent rien. Ils font face à un projet de réforme qualifié d'injuste et d'inacceptable. La Fgtb le déclare : "Leur combat est le nôtre"

À l'origine de cette grève, le projet du gouvernement Macron d’instaurer un système de retraite « à points ». Comme en Belgique, c’est une régression sociale avec des départs effectifs en pension plus tardifs et un calcul moins avantageux.
Après plus d’un mois de grève, le mouvement entre dans une phase décisive et a besoin de tous les soutiens. C’est pourquoi la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut et Cenforsoc Asbl organisent vendredi à 18h, un souper solidaire, dont les bénéfices seront entièrement reversé à la cause.

Ce souper sera précédé d’une information sur la situation française : le projet de réforme, les revendications syndicales, le point sur la grève et les parallèles avec la situation belge. La soirée sera rehaussée de la présence de syndicaliste français de la CGT. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept