Aller au contenu principal

L’Horeca crève la dalle : le secteur Horeca carolo en a ras-le-bol !

Ce matin, « Les amis de l’Horeca » accompagné d’une centaine de restaurateurs ont mené une action sur la place de la Digue. Il s’agit d’un mouvement de contestation parce qu’ils constatent qu’avec la crise actuelle très peu de gens les défendent. L’Horeca se sent complètement abandonné.

Cette situation de crise bouscule totalement le portefeuille des restaurateurs. Depuis le début du confinement pour une grande partie d’entre eux, impossible de faire rentrer de l’argent dans les caisses alors que des dépenses ont toujours lieu pour tenir leurs établissements debout. Aujourd’hui, c’est le ras le bol. Le secteur Horeca tire la sonnette d’alarme. 
Même si une réouverture se profile pour les restaurateurs, les conditions annoncées font peur. Pour Robert, qui tient un restaurant à Châtelet, pas question d’ouvrir dans ces conditions. 

Les restaurateurs ont formé le mot « SOS » sur la place de la Digue vers 13 h avec des T-shirts marqués de la mention « L’Horeca crève la Dalle ». Une centaine de représentants étaient présents en respectant les distanciations sociales et les gestes derrière. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept