Aller au contenu principal

Pont-à-Celles : le service de transport social Mobitwin lance un nouvel appel aux bénévoles

A Pont-à-Celles, les autorités communales proposent un nouveau service de transport social depuis le mois de janvier, via le Plan de Cohésion Sociale. Mobitwin fait appel à des chauffeurs bénévoles qui souhaitent donner un peu de leur temps pour des personnes qui sont limitées dans leurs moyens de déplacements. Un service, qui a de plus en plus de succès. Un nouvel appel aux bénévoles est d'ailleurs lancé en ce moment. 

Le principe de Mobitwin est simple. Des chauffeurs bénévoles conduisent les personnes qui sont limitées dans leurs déplacements, pour faire leurs courses, pour aller à un rendez-vous médical, ou pour rendre visite à une connaissance. Depuis le mois de janvier, la commune propose ce service à la population via son Plan de Cohésion Sociale (PCS).

Actuellement, douze chauffeurs bénévoles sont inscrits pour une cinquantaine d’utilisateurs qui utilisent régulièrement ce nouveau service. Ce qui n’est plus suffisant.

A la centrale, c’est Jacqueline qui vous accueille par téléphone. Cette retraitée a aussi choisi de donner un peu de son temps chaque jour pour ce service.

Le prix de l’admission à Mobitwin est de 10 euros par an par personne (ou 15 euros par an pour un couple). Ajoutez à cela, le prix du transport, de 35 centimes par kilomètre, qui sont à payer directement au chauffeur. 

Philipe propose régulièrement ses services pour véhiculer des citoyens.

Si vous passez une véhicule en ordre et que vous souhaitez proposer vos services à Mobitwin, vous pouvez contacter le Plan de Cohésion Sociale, à l’adresse pcs@pontacelles.be

1


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept