Aller au contenu principal

Une Saint-Roch autrement, mais dans le respect des règles

Ce week-end, c’est le 3ème week-end de mai et comme le veut la tradition à Thuin, c’est la St-Roch. Mais au vu de la crise sanitaire, la commune s’apprête à célébrer l’événement autrement. Le tout dans le respect des règles.

3 jours de fête autrement

J-1 avant 3 jours de festivités pas comme les autres à Thuin, une ville qui se prépare à célébrer la Saint-Roch autrement, le tout dans le respect des règles.

« Pour rappel, les rassemblements sont limités à 10 personnes à l’extérieur, avec masque et distance sociale. En ce qui concerne l’Horeca, le service sera uniquement destinée aux personnes assises et la fermeture des établissements est prévue à 22h00. Sur la voie publique, les consommations d’alcool, les sorties en batterie et en fanfare, les tirs de fusils, de tromblons et de feux d’artifice sont strictement interdits. Seul le port du couvre-chef est exceptionnellement autorisé », affirme Marie-Eve Van Laethem, bourgmestre de Thuin.

La police sera vigilante 

Et la bourgmestre prévient, la police veillera au grain, afin de faire respecter les mesures en vigueur.

« La police sera présente durant tout le week-end pour veiller au respect de ces mesures et appliquera les sanctions prévues aux personnes qui y dérogeront. Je compte sur un comportement responsable des Thudinien(ne)s. La fête n’en sera que plus belle l’année prochaine », ajouteMarie-Eve Van Laethem.

Côté préparatifs, tout semble aller bon train aux quatre coins de la cité des remparts, où on a par exemple mis à l’honneur le folklore local sur des bâches imprimées et des fresques murales. Bref, les marcheurs et les amoureux de la Saint-Roch pourront tout de même en profiter cette année, mais autrement, tout en respectant biensur les règles qui sont d’application.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept