Aller au contenu principal

Willy, le clown qui déambule dans les rues d'Hantes-Wihéries

Willy, c'est le prénom de ce clown qui sillonne les rues du village d'Hantes-Wihéries dans l'entité d'Erquelinnes, un personnage qui part à la rencontre des habitants du village, afin de vivre ensemble, un moment convivial. Parfois accordéoniste, chasseur de papillons ou peintre, Willy s'arrête auprès de tout le monde, le tout dans la bonne humeur.

Une initiative de l'asbl Empathiclown

Depuis le début de l’été, Willy le clown emphatique, déambule un mercredi sur deux dans les rues d’Hantes-Wihéries et s’arrête au gré des personnes qu’il croise. Une initiative de l’asbl Empathiclown.

« Depuis dix ans, Empathiclown développe des projets avec des clowns qui interviennent auprès de personnes fragilisées, en maison de repos, dans des écoles de l'enseignement spécial auprès d'enfants autistes et polyhandicapés ou dans des hôpitaux mais aussi auprès de SDF et des patients isolés à leur domicile », affirme Willy, clown emphatique.

"Sur la Route", un projet au plus proche des habitants

Et depuis 6 ans, c’est un autre projet qui est né avec « Sur la Route », comme ce matin ici, à Hantes-Wihéries.

« L’idée c’est vraiment de rencontrer et de parler avec les personnes que je croise dans la rue. Ce n’est pas un spectacle, ni une animation, mais juste un moment partagé ensemble », ajoute Willy.

Willy sillonnera les rues du village jusqu'à la fin de l'été

Des rencontres qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’été, avec un Willy qui se transformera au fil des jours.

« Je suis parfois accordéoniste, joggeur, peintre, chasseur de papillon, chanteur-crooner, géomètre ou même geisha », conclut Willy.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept