Ce lundi, le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 30 mois de prison avec arrestation immédiate contre Omar C. Le prévenu avait formé une opposition à un jugement le condamnant à 3 ans de prison pour coups et blessures volontaires avec préméditation ainsi que le port d'un couteau de cuisine.
C'est en mars dernier que le prévenu avait été condamné à une peine de trois ans de prison avec arrestation immédiate. Le 17 juillet 2020, l'individu a agressé à l'arme blanche sa victime.
Omar C., en aveu des faits, avait formé opposition au jugement. Me Allatta, à la défense, avait plaidé une peine de probation autonome pour son client. La substitute Pied avait requis la confirmation de la peine prononcée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Surpopulation carcérale : Le nombre de détenus contraints de dormir au sol atteint un nouveau record
Le nombre de détenus contraints de dormir à même le sol dans les prisons belges a atteint un total de 672, un nouveau record, ressort-il lundi des chiffres les plus récents de l'administration pénitentiaire.
Image
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Un père de famille a été privé de liberté mardi après-midi à la suite d'une altercation à proximité d'une école située rue Auguste Guerlement à Anderlues, a annoncé mercredi en fin de matinée le parquet de Charleroi.
Image
Surpopulation carcérale : jusqu'à 600 détenus dorment au sol dans les prisons belges, un record
Six cents détenus dorment actuellement au sol dans les prisons belges, ce qui constitue le chiffre le plus élevé jamais enregistré. L'administration pénitentiaire tire la sonnette d'alarme ce lundi, évoquant une situation devenue ingérable.
Image
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Quatre mois de prison et 8 000 euros d'amende, c'est ce que risque un prévenu actuellement détenu et poursuivi pour une entrave méchante à la circulation ainsi que pour détention et vente de cocaïne.
Image
Violences conjugales : L'auteur des faits invoque une chute accidentelle
Un homme poursuivi pour violences conjugales a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Charleroi à une peine de deux ans de prison avec un sursis probatoire de cinq ans. Ce dernier, niait les faits qui lui étaient reprochés.
Image
Tribunal de Charleroi : Un récidiviste condamné à 8 ans de prison pour viol
Huit ans de prison, c'est ce dont a écopé un homme poursuivi pour des faits de viol d'une travailleuse du sexe en août dernier. L'homme niait les faits reprochés. Le ministère public avait sollicité la peine de prison prononcée.
Image
Gerpinnes: un homme retranché à son domicile, les unités spéciales ont été déployées
Dans la nuit de samedi à dimanche, une importante intervention policière s’est déroulée à Lausprelle, dans l’entité de Gerpinnes. Les faits se sont déroulés rue du Trieu du Charnoy, où un homme s’est retranché à son domicile en menaçant d’être armé.
Image
Un homme sans vie découvert dans un parc à Montignies-sur-Sambre
Le corps sans vie d'un homme a été découvert mardi matin au sein d'un parc à Montignies-sur-Sambre, a indiqué peu le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. Une communication sur les faits aura lieu ce mercredi.
Image
Thuin: Un jeune grièvement blessé à l'arme blanche lors d'une altercation à la Saint-Roch
Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé à l'arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche lors des festivités de la Saint-Roch à Thuin, a indiqué dimanche le parquet de Charleroi. Son pronostic vital est engagé.
Image
Charleroi : 100 heures de travail pour avoir laissé sa fille de 2 ans sur un banc
Jeudi matin, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un père de famille à une peine de travail de 100 heures. Le prévenu était en aveu d'avoir laissé sa fille de deux ans sur un banc à proximité de l'hôtel de police de Charleroi.
Image
Agression d’une infirmière aux urgences de Marie Curie
Ce samedi, une infirmière du CHU Charleroi-Chimay a été agressée par la fille d’une patiente aux urgences de l’Hôpital Civil Marie Curie. Les faits se sont produits dans le local des plâtres, alors qu’elle procurait des soins à l’octogénaire blessée.