L’appel aux bénévoles couturières lancé en début mai par la Commune de Courcelles, en collaboration avec le Plan de Cohésion Social, pour la confection de masques en tissus a été un réel succès. Au total, ce sont 3300 masques qui ont été confectionnés.
Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses initiatives citoyennes se sont mises en place à Courcelles comme un peu partout notre région. Des couturières ou apprenties couturières se sont immédiatement mobilisées au quotidien et sans relâche pour confectionner des masques artisanaux gratuitement pour la population et les travailleurs en premières lignes qui en avaient cruellement besoin.
Depuis l’appel lancé aux couturières bénévoles par la commune de Courcelles, plus de 3300 masques adultes ont été confectionnés. Des masques réglementaire, lavés à 60°, repassés, emballés séparément et distribués.
L’équipe du PCS (Plan de Cohésion Social), de son côté, réalise actuellement des barrettes afin de palier au problème des masques dont l’élastique serait trop serrante. Ce qui permettra de soulager la pression sur les oreilles.
Il est prévu d’en fabriquer 900. C’est actuellement en cours de réalisation. Lorsqu’elles seront terminées, elles seront annexées aux masques de taille XL.
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !