Les parents de jeunes élèves scolarisés dans le circuit traditionnel sont de plus en plus nombreux à faire appel à des enseignants privés pour compléter l'apprentissage de leurs enfants. Exemple à Charleroi, avec la "Practice Language House".
Après un parcours professionnel en tant que directrice des ressources humaines, Assia Chikri a voulu se réorienter en créant une école d’apprentissage des langues. Il y a un an, nous avions filmé l’unique classe du projet. Aujourd’hui, l’activité s’est considérablement développée.
Apprendre par la répétition et le jeu, c’est la base de ces cours sur mesure, donnés par des professeurs expérimentés ou natifs de la langue enseignée.
Des couleurs sont attribuées aux différentes classes en fonction des niveaux.
Pour Assia, l’explosion de la demande pour ces cours privés vient de l’emploi de techniques plus adaptées à l’apprentissage des langues.
Pour répondre à toutes les demandes, des cours pour adolescents et adultes seront bientôt accessibles dans le centre de Charleroi, avec toujours le même objectif : répondre aux besoins de chaque apprenant.
Sur le même sujet
Recommandations
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Près d'un enseignant temps plein rémunéré sur dix n'est pas en classe
Courcelles et trois autres communes nouent un pool de remplacement d'enseignants
Charleroi : Le Quai10 étoffe sa programmation scolaire et associative