La Ville de Charleroi a approuvé récemment la création d’un Conseil consultatif du bien-être animal (CCBEA).
Son rôle consiste notamment à :
- remettre, à la demande du Collège communal ou d’initiative, un avis consultatif portant sur au moins deux thématiques par an ;
- améliorer le bien-être animal de manière générale au sein de la Ville de Charleroi notamment en menant des campagnes de sensibilisation et d’information auprès des Carolos, en luttant contre la maltraitance et la négligence infligée aux animaux, en établissant des lignes de conduite claires et procédurières sur différents sujets qui relèvent du bien-être animal.
Un appel a candidatures a été lancé en ce sens. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 30/09 inclus à l’adresse mail suivante : Lola. gerard@ charleroi. be
Chaque année, un rapport d’activité sera établi et transmis aux conseillers communaux. Une première réunion est prévue en octobre.
Tous les détails: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
La SPA de Charleroi est fermée jusqu'à nouvel ordre suite à des cas de giardiose
La SPA de Charleroi fait actuellement face à plusieurs cas de giardiose chez certains chiens pensionnaires. Par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, le refuge a pris la décision de fermer temporairement le refuge.