Charleroi accueillera dès janvier 2019 un cours de la célèbre université américaine Harvard! Un certificat de 36 heures en stratégie territoriale, microéconomie et compétitivité sera proposé par l’ULB en partenariat avec Catch et l'Université Ouverte. Les cours seront donnés sur le campus de l'ULB à Gosselies. Objectifs : coacher et former les dirigeants de l'action publique (comme ceux du gouvernement) ainsi que les cadres d'entreprises. Explications de ce nouveau cursus avec Thomas Dermine, responsable du plan Catch.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le catch professionnel fait son grand retour à Erquelinnes le 14 février
Le samedi 14 février 2026, le Hall Omnisports d’Erquelinnes vibrera au rythme du catch professionnel!
La World Catch League, référence du catch en Belgique, lancera à Erquelinnes sa tournée internationale 2026, pour la deuxième année consécutive.
Image
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
À la suite de l’émission Investigation de la RTBF consacrée à la situation de la Sambrienne, la Ville de Charleroi a convoqué les membres du comité de direction et du comité de gestion de la société de logement public à une réunion organisée ce jour.
Image
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Ville de Charleroi a pris connaissance de la lettre adressée à son Bourgmestre, Thomas Dermine, par la compagnie Ryanair, ainsi que des réactions du Ministre-Président Adrien Dolimont concernant la contribution communale envisagée sur l’aéroport.
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
À Charleroi, le marché de Noël a ouvert vendredi dernier et s’étend dans la ville basse, avec chalets, patinoire et animations disséminées entre la place Verte et la place de la Digue, mais les illuminations se faisaient attendre. C'est désormais réglé.