Ce mercredi après-midi se tenait à l’université de L’Umons sur l’implantation de Charleroi, la journée "portes ouvertes". L’occasion pour les futurs élèves de découvrir leurs futurs cours, les locaux et les professeurs.
Cette journée était également l’occasion pour l’université de nous expliquer en exclusivité l’arrivée de deux nouvelles certifications dès la rentrée académique de septembre 2022.
Ces deux nouvelles certifications sont « l’intelligence artificielle en médecine et santé digitale » et le « data 4 BIM », ces deux certificats sont une collaboration entre l’UMons et l’ULB et d'autres partenaires.
« Nous réfléchissons sans cesse à de nouvelles formations et certificats, le monde professionnel évolue sans cesse et nous devons proposer des formations qui répondent aux différentes attentes du métier » nous explique Alexandre Legrand, régent de la faculté de médecine et de pharmacie à l’UMons.
L’université quant à elle prépare doucement ses cartons pour déménager dans quelques années dans ses nouveaux locaux dans le bâtiment Zénobe Gramme, actuellement en rénovation. De quoi proposer de nouvelles formations, mais également que les étudiants puissent avoir un bel environnement de travail.
ANDRE Alexandre
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté