Le fabricant espagnol d'acier inoxydable Acerinox a décidé de mettre fin aux négociations de fusion avec son rival Aperam, spécialiste de l'inox présent notamment à Châtelet.
Le conseil d'administration d'Acerinox "a décidé à l'unanimité de ne pas poursuivre les conversations préliminaires avec Aperam, en vue d'étudier une éventuelle opération d'entreprise", a déclaré l'entreprise basée à Madrid dans une déclaration réglementaire.
Selon nos confrères de l’Echo, les deux entreprises avaient annoncé en juin dernier qu'elles menaient des discussions préliminaires sur un éventuel rapprochement.
Aperam est coté sur les Bourses de Bruxelles, Amsterdam, Paris et Luxembourg et a son siège social à Luxembourg. Le groupe possède six usines, dont deux en Belgique, à Châtelet, et à Genk, dans le Limbourg.
Sur le même sujet
Recommandations
Le gouvernement valide l'ouverture possible des magasins 7 jours sur 7 jusqu'à 21h
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Grève chez Bpost : Les syndicats rencontrent les médiateurs du SPF Emploi
Face au coût onéreux de certains traitements, Solidaris relance l'idée d'un prix juste
Grève chez Bpost: la ministre Matz rencontrera les syndicats et la direction
L'intercommunale Humani réduit la taille de ses équipes d'intervention d'urgence
Syndicats et direction d'AGC ont entamé la discussion du volet social