Le fabricant espagnol d'acier inoxydable Acerinox a décidé de mettre fin aux négociations de fusion avec son rival Aperam, spécialiste de l'inox présent notamment à Châtelet.
Le conseil d'administration d'Acerinox "a décidé à l'unanimité de ne pas poursuivre les conversations préliminaires avec Aperam, en vue d'étudier une éventuelle opération d'entreprise", a déclaré l'entreprise basée à Madrid dans une déclaration réglementaire.
Selon nos confrères de l’Echo, les deux entreprises avaient annoncé en juin dernier qu'elles menaient des discussions préliminaires sur un éventuel rapprochement.
Aperam est coté sur les Bourses de Bruxelles, Amsterdam, Paris et Luxembourg et a son siège social à Luxembourg. Le groupe possède six usines, dont deux en Belgique, à Châtelet, et à Genk, dans le Limbourg.
Sur le même sujet
Recommandations
La FEF lance un calculateur de minerval pour les étudiants
Le groupe Heylen créera le Parc Chrysalide sur le site Caterpillar à Gosselies
Charleroi : le revenu cadastral commercial révisé pour relancer le centre-ville
Soulagés, les aidants-proches demandent à bénéficier d'un vrai statut social
Plus d'une famille sur cinq a du mal à payer ses frais de santé, selon Testachats
Syndicats et direction de Thy-Marcinelle entament la procédure Renault
Le tribunal de l'entreprise juge illicites plusieurs pratiques courantes de Ryanair