Une année compliquée qui a obligé à faire preuve de créativité : l’ASBL Rezippons la Terre s’est adaptée et a clôturé 2020 avec succès.
L’ASBL a terminé l’année à la maison de cohésion sociale de Châtelet avec un beau projet solidaire mené par les créatrices du Clic "Chaleur pour toutes et tous" en collaboration avec le SIS (Service d'intégration Sociale) et le groupe de bénévoles "Géner'Action" du Plan de Cohésion sociale de Châtelet
Une rencontre enrichissante entre les Dames du Clic et ces acteurs de terrain afin de mieux comprendre le travail de chacun.e et envisager de futures collaborations.
« Notre équipe a débordé d'enthousiasme pour continuer à proposer un service de qualité dans cet esprit éthique de solidaire qui caractérise notre ASBL. » Rezzipons la Terre
Près de 130 pièces ont été réalisées, bonnets, écharpes, mitaines... en tricot et en tissu polar et ce malgré l'annulation des ateliers, afin de pouvoir offrir un peu de chaleur et de solidarité via le service d'intégration sociale ainsi que le CPAS de Châtelet.
Future collaboration
Un nouveau projet motive déjà l'équipe et débutera dès ce mois de janvier 2021 : il s'agira de la confection de housses pour des coussins d'allaitement en collaboration avec la section néonatale de l’hôpital Marie Curie.
Bravo à toute l’équipe !
Plus d’informations : ici
Revoir notre reportage :
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
Le Centre d'Action Laïque de Charleroi organise sa "Semaine Mortelle"
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles