L’ouverture du centre aquatique Siréna, porté par les communes de Châtelet et de Farciennes, est prévue pour le 3 juin. Les personnes qui y travailleront viennent de Châtelet, de Farciennes et de la région de Charleroi.
Cette nouvelle piscine a permis la création de 12 emplois : accueil, nettoyage, maîtres-nageurs, coachs sportifs, techniciens…
Au moment de la mise sur pied du projet, on savait que ça allait aussi être un outil économique qui allait créer des emplois. Et c'était important de pouvoir permettre à des gens sans emploi de trouver un job et c'est ce que nous avons fait, se réjouit le bourgmestre de Farciennes Hugues Bayet.
Pour la fonction de maître-nageur, une formation spécifique a été mise sur pied avec le concours du Forem, de la FGTB et de la CSC. Pour les autres emplois, il a été fait appel à la MIREC pour rechercher les profils et mener les entretiens. 3 agents d'accueil, 2 techniciennes de surface et un profil technique ont ainsi été engagés par ce biais.
Et la bonne nouvelle, c'est que tous ces nouveaux travailleurs viennent de Châtelet, Farciennes et de la région de Charleroi. Le partenaire privé a été d'accord de jouer le jeu, c'est aussi à souligner, conclut le président Michel Mathy.
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès