Le CPAS de Courcelles a confirmé vouloir s’inscrire dans une démarche d’amélioration des repas fournis aux résidents de la maison de repos, à domicile, aux écoles ainsi qu’aux crèches communales.
Pour le Collège communal, il était urgent d’assurer la qualité nutritionnelle des repas. Et pour mener cette réflexion, ils ont fait appel à l’ISPPC, qui dispose d’une expertise reconnue en la matière via ses hôpitaux et ses maisons de repos. Un an après la réalisation de l’étude de faisabilité et de l’audit, le partenariat entre le CPAS de Courcelles et l’ISPPC se concrétise.
Ces derniers mois, la préparation fut longue et intense. Les équipes du CPAS sont sur le pont et travaillent en parfaite synergie avec les équipes du pôle restauration de l’ISPPC.
Au menu de ce lundi : de la blanquette de veau bien tendre cuite à basse température durant 14h ou une lasagne. Un air de repas réalisé à la maison.
Il est primordial de garantir la satisfaction des bénéficiaires. Pour améliorer encore le service, ils prendront régulièrement le pouls des résidents de la maison de repos, des écoliers, des bénéficiaires des repas chauds à domicile. Comme pour l’ensemble des projets pilotes, il y aura très certainement des ajustements à réaliser en fonction de la réalité du terrain courcellois. "Nous avons mis en place une procédure permettant de relayer les désidératas des bénéficiaires" précise la commune.
« La mise en place de ce projet innovant est colossale pour les équipes. Ces derniers mois furent intenses tant pour la cuisine du CPAS que pour l’ISPPC. C’est un réel plaisir de collaborer quotidiennement avec leurs instances. Je me suis rendue au sein du restaurant de la maison de repos pour le diner, quoi de mieux pour obtenir un retour direct. Le constat est sans appel : toutes les assiettes étaient vides et nos résidents enchantés. Ce premier jour est de bon augure pour la suite du projet. » précise Aurore Goossens, présidente du CPAS
Source: FB Commune de Courcelles
Sur le même sujet
Recommandations
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison