Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 2 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans contre Damien R. Ce dernier, détenu, était poursuivi pour une scène de coups et blessures sur sa compagne de l'époque.
Le prévenu avait reconnu les faits. Le ministère public avait requis une peine de 37 mois de prison avec un sursis probatoire contre Damien R.
Le 12 février dernier, au domicile de sa compagne de l'époque, la zone de police de Charleroi est intervenue une première fois sur place. "Il a été interpellé par la police à 18h00. Il s'est montré menaçant et agressif vis-à-vis des agents, et il avait prévenu de ses futures intentions: 'Si je suis relâché, je vais aller fracasser ma gonzesse.' Et c'est ce qu'il a fait quelques heures après avoir été libéré", avait confirmé le ministère public. La victime a reçu un coup au visage de la part du prévenu, rentré au domicile conjugal après avoir consommé de l'alcool.
Une peine de 37 mois de prison, avec un sursis probatoire, était requise par le ministère public pour encadrer la dépendance à la boisson du prévenu. Me Lepied, à la défense, avait plaidé une suspension probatoire.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias