Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées du jeudi 03 décembre 2020, et parce que ce 3 décembre ne sera pas comme les autres, Horizon 2000 vous propose une conférence théâtralisée en visio-conférence afin d’avoir une approche positive de la personne en situation de handicap.
Du handicap à la personne handicapée
Malgré ses difficultés d’élocution, Serge Van Brakel traite de l’importance de la personnalité de la personne handicapée car trop souvent, on voit le handicap avant de voir la personne.
Cette conférence se veut interpellante, déroutante et invite le public à s’interroger sur son approche de la personne handicapée.
Elle est saupoudrée d’humour, de provocation mais également de réponses. La conférence est également un bon moment de dialogue entre Serge et le public car il interpelle les spectateurs et donne la possibilité à chacun de poser des questions sans tabous afin d’aller au-delà du handicap et découvrir la personne, l’homme qu’il est.
Cette conférence vous est proposée gratuitement via la plateforme ZOOM, le jeudi 03 décembre 2020 de 10h à 12h (attention nombre de place très limité).
Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous par mail (info@h2000.be) en nous communiquant votre nom, prénom, n° de téléphone, adresse mail (que vous utiliserez le jour de la conférence) et en quelques mots votre motivation à suivre cette conférence.
Sur le même sujet
Recommandations
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Montigny-le-Tilleul : des ateliers à l'école Dr. Cornet pour démystifier le handicap visuel
Cafés-fibro :des lieux d’échanges pour les personnes atteintes de fibromyalgie
Le ministre de la Santé veut contrôler les personnes en invalidité depuis des années
Conférence au Château de Chimay: « Science et Science-fiction: Autres intelligences, nouveaux mondes »
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion
Trazegnies: la journée de l’Inclusion sportive et culturelle s’est tenue malgré la chaleur