La date limite pour l'introduction des déclarations fiscales en ligne, reportée de trois jours en raison de problèmes techniques, expire demain/vendredi 19 juillet. Mercredi soir, le SPF Finances avait déjà reçu environ 2,2 millions de déclarations via Tax-on-Web.
La date limite pour la rentrée des déclarations papier, établie au 30 juin, est dépassée. Le nombre exact de déclarations papier ne sera connu qu'en septembre mais le SPF s'attend cette année à en recevoir approximativement 200.000 sur un total de 7,4 millions.
Plus de la moitié des contribuables belges se sont vu proposer une déclaration simplifiée (4,1 millions). Les années précédentes, près de 90% de ces dernières étaient correctes. "Cela permet d'estimer que, cette année, environ 3,8 millions de déclarations simplifiées ne devraient pas nécessiter de modifications", a indiqué un porte-parole du SPF Finances.
Les personnes ayant des revenus spécifiques disposent d'un délai plus long pour introduire leur déclaration. Ainsi, la date limite pour les contribuables disposant notamment de revenus d'indépendants ou de revenus professionnels étrangers a été fixée au 16 octobre. Cela concerne plus ou moins 1,4 million de déclarations.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige