La date limite pour l'introduction des déclarations fiscales en ligne, reportée de trois jours en raison de problèmes techniques, expire demain/vendredi 19 juillet. Mercredi soir, le SPF Finances avait déjà reçu environ 2,2 millions de déclarations via Tax-on-Web.
La date limite pour la rentrée des déclarations papier, établie au 30 juin, est dépassée. Le nombre exact de déclarations papier ne sera connu qu'en septembre mais le SPF s'attend cette année à en recevoir approximativement 200.000 sur un total de 7,4 millions.
Plus de la moitié des contribuables belges se sont vu proposer une déclaration simplifiée (4,1 millions). Les années précédentes, près de 90% de ces dernières étaient correctes. "Cela permet d'estimer que, cette année, environ 3,8 millions de déclarations simplifiées ne devraient pas nécessiter de modifications", a indiqué un porte-parole du SPF Finances.
Les personnes ayant des revenus spécifiques disposent d'un délai plus long pour introduire leur déclaration. Ainsi, la date limite pour les contribuables disposant notamment de revenus d'indépendants ou de revenus professionnels étrangers a été fixée au 16 octobre. Cela concerne plus ou moins 1,4 million de déclarations.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent