Au tour du MR et de sa circonscription Charleroi-Thuin de présenter sa liste pour les élections régionales. La liste se compose de profils d'expérience mais aussi de nouveaux visages.
Equilibre, expérience et nouveauté, voilà comment qualifier la liste de la circonscription de Charleroi-Thuin du Mouvement Réformateur. Une liste logiquement menée par Adrien Dolimont. En haut de la liste, pas réellement de surprise, où l'on retrouve des figures bien connues du MR Carolo, comme Caroline Taquin. Avec des profils d'expérience, le Mouvement Réformateur veut prendre de la place et vise donc la solidité en mélangeant des membres aux caractéristiques diverses.
"On a déjà une "Dream Team" de 4, mais elle est complétée par le reste des candidats qui ont chacun leur propre expérience et sont issus de fonctions différentes. C'est important pour nous, d'être le plus représentatif de la population." explique Adrien Dolimont.
De nouvelles têtes
Si la liste est plutôt classique, de nouveaux profils font leur apparition à l’image d’Emilie Liégeois. Une influenceuse et commerçante carolo.
"J'ai toujours eu du mal à me sentir représentée en politique. Mais depuis que je suis confrontée aux problèmes du quotidien, j'ai décidé de m'engager." détaille Emilie Liégeois.
Avec de la nouveauté et de l’expérience, la liste MR de Charleroi-Thuin veut augmenter sa présence et aider à le parti à grappiller des sièges au sein du parlement wallon.
Sacha Benazzi.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
Charleroi: Jean-Noël Gillard élu nouveau chef de groupe MR malgré les divisions