Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné cet après-midi Mostafa K. à 3 ans de prison ferme avec une amende de 8.000 euros pour la détention et la vente de cocaïne et de cannabis. Le prévenu, interpellé dans un établissement Horeca, contestait la vente des deux produits stupéfiants.
Le 8 août dernier, le jeune dealer né en 2000 et en séjour illégal sur le territoire a été interpellé au sein d'un établissement Horeca de Charleroi. "Les agents, qui l'ont contrôlé, ont trouvé quatre boulettes de cocaïne planquées sous la table", avait précisé le ministère public.
Mostafa K. avait finalement admis la propriété des boulettes, mais contestait toute activité de vente. "Des messages datant du 4 juin dernier avec une certaine Laura, qui lui a notamment demandé s'il lui faisait un petit cadeau et demandé combien pour 2,5 grammes confirment bien l'activité de vente, de même que les deux clients qui ont formellement reconnu leur dealer sur un panel photo. »
Une peine de minimum 3 ans de prison avait été requise par le ministère public contre le prévenu, en état de récidive et condamné à 18 mois de prison en février dernier pour des faits similaires. La défense avait plaidé une mesure d'absorption avec le jugement de février 2022.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi
Procès Michel Logistics: près de 2 millions EUR de cotisations sociales éludées à verser
Charleroi: des militaires en rue pour contrer le trafic de stupéfiants ?
Tribunal de Charleroi : Un récidiviste condamné à 8 ans de prison pour viol