Samedi, vers midi, le chauffeur d’une camionnette de livraison Amazon forcément chargée de colis, a été victime du vol de son véhicule, Chaussée de Charleroi, à Montignies-sur-Sambre.
Le livreur venait de descendre de son véhicule dans le cadre de son travail, avec les clés étant toujours sur le contact, lorsqu’un individu a profité de son absence momentanée pour monter à bord et prendre la fuite!
Le chauffeur a immédiatement alerté la police locale de Charleroi, en donnant une description du véhicule et de l’auteur qu’il avait aperçu. Plusieurs équipes d’intervention se sont mises en chasse et à peine huit minutes après l’appel de la victime, la camionnette Ford jaune et blanche était repérée à proximité de la Samaritaine et prise en chasse!
Dans une dernière tentative d'échapper à son destin, le voleur a tenté de semer ses poursuivants mais il a rapidement décidé d’abandonner la camionnette volée pour prendre la fuite à pied au niveau de la Route de la Basse-Sambre, qu’il a traversée en courant. Il n’aura fallu que trois autres minutes aux équipes pour rattraper le fugitif qui a été maîtrisé et emmené à l’hôtel de police avant d’être présenté au magistrat de service...il passera sûrement un mauvais réveillon de Noël.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi : Une peine de trois ans de prison requise pour un vol avec effraction dans un véhicule
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra