Ce jeudi, sans réelle surprise, la chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive de Sergio S. et d'Ali H. Les deux hommes, inculpés pour les féminicides commis à Jumet et à Trazegnies restent, pour un mois supplémentaire, en prison.
Samedi matin, Lucia V. a été tuée de plusieurs coups de couteau rue de la Station à Jumet par Sergio S., son compagnon. Ce dernier a admis avoir commis l'irréparable et a lui-même alerté les secours, juste après le féminicide. Le quinquagénaire était connu pour des antécédents judiciaires de violence envers des femmes et était activement recherché par la justice à la suite de plusieurs condamnations.
Seulement deux jours après ce meurtre, Ali H., 33 ans, a tué Lamia H., son épouse âgée de 22 ans, rue Albert Ier à Trazegnies. L'homme s'est rendu chez un voisin juste après les faits avant d'être privé de liberté par la police locale. La jeune femme a été touchée par un unique coup de feu.
Ali H. n'était pas connu pour des faits de violence envers des femmes, mais pour d'autres faits judiciaires. Inculpé pour homicide volontaire mardi, ce dernier affirme qu'il s'agit d'un accident, au moment où son épouse et lui se disputaient l'arme, avait confirmé mardi Me Fabian Lauvaux, son avocat.
L.C.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias