Féminicides à Jumet et à Trazegnies: les deux inculpés restent derrière les barreaux

par
|

Ce jeudi, sans réelle surprise, la chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive de Sergio S. et d'Ali H. Les deux hommes, inculpés pour les féminicides commis à Jumet et à Trazegnies restent, pour un mois supplémentaire, en prison.

Samedi matin, Lucia V. a été tuée de plusieurs coups de couteau rue de la Station à Jumet par Sergio S., son compagnon. Ce dernier a admis avoir commis l'irréparable et a lui-même alerté les secours, juste après le féminicide. Le quinquagénaire était connu pour des antécédents judiciaires de violence envers des femmes et était activement recherché par la justice à la suite de plusieurs condamnations. 

Seulement deux jours après ce meurtre, Ali H., 33 ans, a tué Lamia H., son épouse âgée de 22 ans, rue Albert Ier à Trazegnies. L'homme s'est rendu chez un voisin juste après les faits avant d'être privé de liberté par la police locale. La jeune femme a été touchée par un unique coup de feu.

Ali H. n'était pas connu pour des faits de violence envers des femmes, mais pour d'autres faits judiciaires. Inculpé pour homicide volontaire mardi, ce dernier affirme qu'il s'agit d'un accident, au moment où son épouse et lui se disputaient l'arme, avait confirmé mardi Me Fabian Lauvaux, son avocat.

L.C.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le corps sans vie d'un homme découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre

Le corps sans vie d'un homme découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre

Le parquet de Charleroi a indiqué mardi après-midi, qu'un corps sans vie a été découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre, confirmant une information publiée par Sudinfo. La victime n'est pas encore identifiée.
Image
Dossier pour homicide volontaire ouvert, après la mort d'un homme à Charleroi

Dossier pour homicide volontaire ouvert, après la mort d'un homme à Charleroi

Le corps sans vie d'un résident a été découvert lundi au sein de la maison de repos Brichart à Charleroi, a indiqué mardi le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo. Un juge d'instruction a été saisi pour homicide volontaire.
Image
La propriétaire du manège de Pont-à-Celles libérée sous conditions

La propriétaire du manège de Pont-à-Celles libérée sous conditions

La propriétaire du manège "Les écuries Robert" de Pont-à-Celles, arrêtée mardi après avoir volontairement foncé dans une camionnette avec sa voiture, a été libérée sous conditions, indique le parquet de Charleroi.
Image
Un collecteur blessé lors de la collecte  d’ordures ménagères à Thuin

Un collecteur blessé lors de la collecte d’ordures ménagères à Thuin

Le jeudi 12 février, un collègue d’IPALLE chargé de collecter les déchets ménagers à Thuin a été coupé à la jambe en soulevant un sac contenant du un objet contondant.
Image
Week-end contre la violence: Tous unis les 7 et 8 mars !

Week-end contre la violence: Tous unis les 7 et 8 mars !

Youri Tielemans et Tessa Wullaert rejoignent l’ACFF pour dire stop à la violence sur et autour des terrains de football. Le respect et le plaisir de jouer doivent rester les priorités absolues sur les terrains.
Image
La reine Mathilde visite le Centre de prise en charge des violences sexuelles

La reine Mathilde visite le Centre de prise en charge des violences sexuelles

La reine Mathilde a visité ce matin le Centre de prise en charge des violences sexuelles de Charleroi, soulignant le rôle essentiel des équipes qui accueillent, soutiennent et accompagnent les victimes de tous âges.
Image
Décès suspect à Gouy-lez-Piéton: la thèse d'un accident ou d'un suicide privilégiée

Un corps découvert à Gosselies ce matin : la piste criminelle envisagée

Le corps d'un homme a été découvert ce matin, à proximité d'un véhicule stationné chaussée de Courcelles à Gosselies, a indiqué peu avant 11h00 le parquet de Charleroi.
Image
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues

Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues

Un père de famille a été privé de liberté mardi après-midi à la suite d'une altercation à proximité d'une école située rue Auguste Guerlement à Anderlues, a annoncé mercredi en fin de matinée le parquet de Charleroi.
Image
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !

Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !

Le bourgmestre des Bons Villers, Mathieu Perin, a partagé via Facebook quelques photos et un message concernant le vol de croix dans plusieurs cimetières de la région. Une plainte a été déposée, en espérant retrouver les auteurs.
Image
Un immeuble à Couillet menace de s’effondrer

Un immeuble à Couillet menace de s’effondrer

À Couillet, un immeuble de 10 étages doit être évacué en urgence après la découverte de graves fissures internes. Des dizaines d’habitants quittent leur logement sans savoir quand (ni si) ils pourront y retourner.
Image
Froidchapelle : tentative de meurtre lors d'un rassemblement tuning

Froidchapelle : tentative de meurtre lors d'un rassemblement tuning

Ce matin, le parquet de Charleroi a indiqué l'ouverture d'un dossier à la suite d'une tentative de meurtre sur un parking à proximité de la route des Lacs de l'Eau d'Heure à Froidchapelle
Image
Décès d'un homme à l'intérieur de l'hôpital Notre-Dame : il s'agirait finalement d'un suicide

Décès d'un homme à l'intérieur de l'hôpital Notre-Dame : il s'agirait finalement d'un suicide

Un homme a perdu la vie à l'intérieur de l'hôpital Notre-Dame à Charleroi ce jeudi soir. Selon les dernières informations du parquet, la victime se serait suicidée.
Image
Montigny-le-Tilleul : un septuagénaire perd la vie après avoir été percuté par un véhicule

Montigny-le-Tilleul : un septuagénaire perd la vie après avoir été percuté par un véhicule

Un homme né en 1949 a perdu la vie lundi soir après avoir chuté au sol alors qu'il traversait la route sur un passage pour piétons, rue de Gozée à Montigny-le-Tilleul.
Image
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé

Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé

Plus de peur que de mal ce dimanche au Grand Hôpital de Charleroi. Un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi dans une chambre du service de pédiatrie. L’intervention rapide du personnel et des pompiers a permis d’éviter tout blessé.
Image
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues

Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues

Le suspect, né en 1967 et qui s'était retranché au domicile de son ex-compagne vendredi soir rue à Anderlues est décédé, a annoncé le parquet de Charleroi. L'état de santé de la femme qui présentait plusieurs blessures serait stable.