À Fleurus, le centre "Libre & Bulles" organise des journées portes ouvertes du 21 au 26 septembre inclus. L'occasion de découvrir ce centre d'éveil psychoéducatif, pludrisciplinaire, inclusif et participatif.
La présentation officielle du centre "Libre & Bulle" aura lieu dès ce jeudi 21 septembre. Le but de ce centre est avant toute chose l'éveil psychoéducatif, l'épanouissement et la poursuite des besoins des enfants par le biais d'une démarche collaborative et pluridisciplinaire.
Un souhait de longue date
La volonté d'ouvrir ce centre remonte à plus de sept ans déjà, en 2016. Durant la période de pandémie, les demandes d'accompagnement et de service éducatif spécialisé se faisaient de plus en plus grandissantes. C'est pourquoi, Anaïs Dubreucq et Joisten Miguel, administrateurs et fondateurs du centre, décident de sauter le pas. Après des années de travail acharné, de critiques, de moqueries des institutions légitimes, Anaïs Dubreucq, Joisten Miguel, et leur équipe ont enfin pu réaliser leur souhait.
Ces Journées portes ouvertes ont pour but de présenter l’historicité et le parcours du développement du centre pour arriver aux finalités actuelles. Une visite globale des locaux et de ses aménagements sera réalisée.
Programme :
Le jeudi 21 septembre marque l'ouverture officielle des Journées portes ouvertes. Le public, quant à lui, pourra se rendre au centre dès le vendredi 22 septembre avec au programme :
- 22 septembre : présentation des services de garderie
- 23 septembre : présentation des services de Psychoéducation Globale
- 24 septembre : présentation des services dédias aux familles (parenthali'Thé)
- 25 septembre : présentation des services spécialisés
- 26 septembre: présentation générale, plaidoyer pour une valorisation de la psychoéducation, séminaire vidéo-conférence avec Jean-Pierre Pourtois
Infos pratiques :
Où : Chaussée de Charleroi 177/181, 6200 Fleurus
Quand : du jeudi 21 septembre au mardi 26 septembre inclus de 9h00 à 18h00
Pour les infos et réservations, rendez vous sur le site internet du centre "Libre & Bulle".
Sur le même sujet
Recommandations
L'antenne carolo de la Ligue Braille a ouvert ses portes au public
Tour de Wallonie : la randonnée cycliste de l'AVIQ a rassemblé 130 personnes extraordinaires à Lobbes
Inclusion, sport et partage au cœur de la 18e édition d’“Ensemble avec les personnes extraordinaires”
Portes ouvertes au CREAVES de Virelles : immersion au cœur des soins aux animaux sauvages
L’institution L’Accueil met ses artistes à l’honneur lors d’une exposition inclusive à Froidchapelle
Aiseau-Presles : entre patrimoine historique et nature en fleurs