La crise du coronavirus semblerait provoquer un engouement certain pour les poules pondeuses.
Mais pour les producteurs, arrivées à l’âge d’un et demi, les gallinacés ne sont plus assez rentables et sont donc envoyées à l’abattoir.
Afin de leur éviter ce triste sort, de nombreux sauvetages sont organisés un peu partout en Belgique, y compris dans notre région.
A Fontaine-l’Evêque, près de 20 000 poules sont proposées à l’adoption. Ces poules Dekalb blanches seront sauvées le 3 juillet. Elles seront en vente au prix de 3 euros. Vous pourrez les récupérer les 3,4 et 5 juillet sur rendez-vous.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
La SPA de Charleroi est fermée jusqu'à nouvel ordre suite à des cas de giardiose
La SPA de Charleroi fait actuellement face à plusieurs cas de giardiose chez certains chiens pensionnaires. Par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, le refuge a pris la décision de fermer temporairement le refuge.