La crise du coronavirus semblerait provoquer un engouement certain pour les poules pondeuses.
Mais pour les producteurs, arrivées à l’âge d’un et demi, les gallinacés ne sont plus assez rentables et sont donc envoyées à l’abattoir.
Afin de leur éviter ce triste sort, de nombreux sauvetages sont organisés un peu partout en Belgique, y compris dans notre région.
A Fontaine-l’Evêque, près de 20 000 poules sont proposées à l’adoption. Ces poules Dekalb blanches seront sauvées le 3 juillet. Elles seront en vente au prix de 3 euros. Vous pourrez les récupérer les 3,4 et 5 juillet sur rendez-vous.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
La commune de Courcelles renforce ses efforts pour protéger la biodiversité et la sécurité de ses habitants face au frelon asiatique, une espèce invasive qui menace notamment les colonies d’abeilles domestiques.
Image
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
Au salon du bien-être animal de Thuin, une application unique en Europe centralise désormais les avis de recherche. Chaque jour, 120 animaux sont recueillis et beaucoup ne sont pas identifiés. La commune renforce aussi la stérilisation des chats errants.
Image
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
La traditionnelle bénédiction de la Saint-Hubert s’est déroulée ce dimanche à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Chats, chiens et chevaux sont venus recevoir la bénédiction du curé, symbole de protection pour l’année à venir.
Image
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Tout le mois de novembre a lieu le Festival 100% rural. Portés par des citoyens engagés et des ASBL locales présentes sur le territoire Gal Esem (Gerpinnes,Walcourt,Mettet,Florennes), il a pour but de nous questionner et expérimenter nos connaissances.