Après une phase de test concluante, le recyparc mobile devient une solution pérenne.
A partir du 1er février, BEP Environnement propose un service de proximité à la population namuroise. Un recyparc mobile se déplacera au cœur des villes et villages pour les citoyens en perte de mobilité ou à mobilité réduite afin de répondre à leur difficulté de déplacement vers les recyparcs.
Fosses-la-Ville et Sombreffe bénéficieront de ce service.
Voici les déchets qui seront repris:
- Huiles et graisses de friture
- Huiles de vidange
- Piles
- Déchets spéciaux des ménages
- Ampoules
- Tubes néon
- Déchets plus dangereux, bris de verre plat ou seringues usagées
- Frigolite, bouchons de liège, petits déchets électroniques
En revanche, les déchets encombrants, les déchets verts, le bois et les inertes ne pourront être collectés que dans les recyparcs classiques, qui sont équipés de conteneurs suffisamment grands pour accueillir ces déchets.
Les détails: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fleurus retire ses bulles textiles après de nouveaux actes d'incivilités
Malgré les appels répétés au civisme et les rappels aux sanctions encourues, de nouveaux dépôts sauvages ont été constatés autour des bulles à textiles installées à Fleurus. Face à cette situation devenue intolérable, la Ville a décidé de réagir.
Image
Nouvelle édition de la grande collecte des appareils électroménagers pour la bonne cause
Comme chaque année depuis 2021, Recupel et Nostalgie lancent leur grande collecte d'appareils électroménagers en Wallonie et à Bruxelles en faveur des personnes défavorisées. L'opération est organisée du 10 au 20 septembre.
Image
Nouvelle campagne de sensibilisation sur le tri des appareils électroniques
Fost Plus, Bebat et Recupel lancent lundi une campagne de sensibilisation rappelant qu'il est impératif de déposer les piles et appareils électroniques usagés dans les points de collecte prévus à cet effet, et nulle part ailleurs.
Image
Sans mesure urgente, les textiles usagés inonderont les rues de Bruxelles et de Wallonie
Les opérateurs textiles demandent aux gouvernements wallon et bruxellois d’agir d’urgence. Déjà en crise, ils doivent depuis janvier collecter tous les résidus textiles, quelle qu’en soit la qualité, conformément à une directive européenne.
Image
La nouvelle taxe sur les déchets sauvages fait des remous: "3 à 4 fois plus chère" qu'à l'étranger
La nouvelle taxe sur les déchets sauvages que s'apprêtent à adopter les gouvernements régionaux suscite bien des remous. Par exemple, chez Comeos et Fevia, les fédérations représentant respectivement les secteurs du commerce et de l'industrie alimentaire.