En politique, Natacha Blanchart figurera à la deuxième place sur la liste PS à Gerpinnes et sera aussi candidate au fédéral. Originaire de Thuin, elle est installée à Loverval depuis 2019, elle compte bien se faire une place au sein de la politique locale. Rencontre...
A 32 ans, Natacha Blanchart sera deuxième derrière Alain Struelens, sur la liste PS à Gerpinnes, lors du prochain scrutin communal. Thudinienne d’origine, elle se présentera huit ans après une première participation aux élections provinciales de 2018 et un score de 2200 voix.
Une bouffée d’air frais pour les socialistes gerpinnois, après le départ de Marcellin Marchal. Ses priorités: le terroir, l’éducation et la santé.
Mais avant les élections communales d’octobre prochain, Natacha Blanchart compte bien faire bonne figure sur la liste PS au fédéral.
Fille de Philippe Blanchart qui nous a quittés en 2019 et qui fût député wallon et fédéral, mais aussi bourgmestre f.f. de Thuin, la candidate se dit en tout cas prête pour lancer sa carrière politique et suivre les traces de son père.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Châtelet et Pont-à-Celles
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Chimay et Lobbes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Momignies et Anderlues
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée
Jonathan Delespinette : un nouveau Bourgmestre pour Erquelinnes
Charleroi : au revoir Paul Magnette, bonjour Thomas Dermine
Charleroi: Jean-Noël Gillard élu nouveau chef de groupe MR malgré les divisions