Le personnel des hôpitaux à Wallonie et à Bruxelles a débrayé ce jeudi. Le front commun a organisé une journée de grève pour dénoncer notamment le manque de personnel et le fait qu’aucune convention collective n’ait été signée pour améliorer les conditions de travail. Exemple au GHDC.
Si les klaxons résonnent en ce jeudi matin devant le GHDC, ce n’est pas pour un match des Diables mais bien pour une grève. Le personnel soignant est à bout.
Agressivité des patients, inaction de certaines directions pour améliorer les conditions de travail via des conventions collectives ou encore pénurie du personnel. Trop, c’est trop !
Un métier en voie d'extinction
Se montrer et surtout exprimer sa colère face à la situation. Pour le personnel, le Fonds Blouses Blanches et les 400 millions d’euros pour créer de l’emploi ne sont pas suffisants. Les infirmières sont même en voie d’extinction !
Heureusement, le personnel soignant est soutenu par les nombreux automobilistes. Tous espèrent maintenant qu’ils seront enfin entendu par le gouvernement et leurs directions respectives.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM