La centrale du groupe Mestdagh située à Gosselies a débrayé depuis ce matin avec un piquet filtrant. Plusieurs magasins Carrefour Market ont également suivi le mouvement. Durant le week-end, c'est le Mestdagh de Monceau qui avait déjà fermé ses portes.
C'est le ras-le-bol au sein du personnel du groupe Mestdagh. Un ras-le-bol suite à la charge de travail qui est de plus en plus importante, et ce, depuis le début de la crise sanitaire. D'après une source syndicale, les travailleurs n'auraient plus le temps de prendre leurs pauses. Les mesures de sécurité Covid19 ne seraient pas respectées et/ou mises en place.
Une situation difficile à gérer d'autant plus que le personnel n'est pas assez nombreux. Beaucoup de personnes sont absentes au sein du personnel et aucune compensation financière ne serait prévue pour ceux qui restent sur place. Les travailleurs se plaignent également de l'organisation du travail, des horaires non respectés ou encore du fait qu'ils doivent assumer des responsabilités qui ne sont pas les leurs.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Quatre jours de grève, à quoi faut-il s'attendre à Charleroi ?
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi