La grand-messe des agriculteurs a débuté aujourd’hui à Libramont, où la célèbre foire a ouvert ses portes ce matin. Sur place, des exposants sont venus des quatre coins de l’Europe et parmi eux, quelques visiteurs et professionnels de Charleroi Métropole, notamment un éleveur, un concessionnaire agricole, le patron d’une entreprise agro-alimentaire et un agriculteur de coin...
La 87ème édition de la Foire Agricole de Libramont s’est ouverte ce matin. Un événement qui devrait encore attirer près de 200.000 visiteurs, comme Christophe, venu tout droit de la Botte du Hainaut.
GerpiAgri, une concession agricole gerpinnoise était de la partie, avec une benne flambant neuve de la marque Joskin, qui a récemment été vendue.
Du côté des éleveurs et des concours, la région de Charleroi était également représentée, avec l’Elevage Holstein du Martinet à Roux.
Fondée il y a plus de 50 ans, l’entreprise agro-alimentaire Fayt-Carlier de Jamioulx, avait quant à elle pris ses quartiers dans le hall principal de la foire. Une tradition, pour cette société familiale.
Bref, une belle vitrine pour le secteur agricole de Charleroi Métropole. Vous avez jusqu’à ce lundi 31 juillet, pour vous rendre à la plus grande foire en plein air d’Europe.
Sur le même sujet
Recommandations
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Leernes: À la Ferme du Maustichi, la cueillette des potirons séduit les familles
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles
La Nuit européenne des chauves-souris 2025 aura lieu du 30 au 31 août
Foire de Libramont : à la découverte des métiers et agriculteurs carolos
Une prairie de Salles en lice pour le concours de la plus belle prairie wallonne
La Commune de Courcelles appelle à la prudence durant la période des moissons