Vous êtes à la recherche d’une formation ou vous souhaitez acquérir une qualification, vous réorienter, vous spécialiser ou vous épanouir par l’acquisition de nouvelles compétences ? Le 21 avril, la Ville de Charleroi organise le salon « C Prom Soc » afin de mettre en valeur les formations organisées à destination des adultes dans l’enseignement communal de promotion sociale.
Des équipes seront présentes pour vous accueillir, vous conseiller, répondre à vos questions, vous proposer diverses animations et démonstrations pour plus de 50 formations. En effet, les huit établissements de promotion sociale de la Ville (ECEPS) organisent de multiples formations, toutes reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles, que ce soit en journée ou en soirée.
Découvrez les formations qui seront représentées : guide-nature, guide-terril, art floral, technicien en décoration et aménagement d’espaces, technicien en photographie, couture, tricot, broderie, commis de cuisine, divers cours de cuisine et de pâtisserie, sommellerie du thé, technicien de bureau, technicien en comptabilité, connaissance de gestion de base, 10 langues étrangères (anglais, néerlandais, italien, espagnol, allemand, portugais, japonais, chinois, grec, arabe), wallon, langue des signes, CESS, Complément CESS, alphabétisation, français langue étrangère, secrétariat médical, assistant dentaire, aide-soignant, assistant logistique, pédicure, assistant en pharmacie, assistant vétérinaire, opticien, auxiliaire de stérilisation, ambulancier, éducateur, auxiliaire de l’enfance, coiffeur, manucure, pose de cils, esthéticien canin…
Ce salon se tiendra le 21 avril 2023 au Centre de Délassement de Marcinelle (Avenue des Muguets, 16) de 12h à 19h. L’entrée est libre et gratuite.
Sur le même sujet
Recommandations
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Charleroi : le Centre d'Orientation de la Cité des Métiers emménage dans ses nouveaux locaux
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois