Depuis ce vendredi 21 avril, suite à la finalisation du chantier de réhabilitation de l’autoroute E420/A54 de Gosselies à Petit-Roeulx, la sortie de l’échangeur n°21 « Luttre/Les Bons Villers » en direction de Nivelles est fermé à la circulation, et ce durant plusieurs jours. Cette fermeture permettra d’y réhabiliter les revêtements.
Cette fermeture va durer jusqu’au mercredi 26 avril en soirée, les usagers ne pourront pas accéder directement à l’E420/A54 en direction de Nivelles par l’échangeur n°21 « Luttre/Les Bons Villers ».
Pour rappel, depuis le 14 mars dernier, un chantier est en cours sur l’E420/A54, de Gosselies à Petit-Roeulx, en direction de Nivelles afin de :
-
Réhabiliter les revêtements de l’autoroute (2 voies et bande d’arrêt d’urgence) ainsi que les bretelles d’accès et de sortie ;
-
Réhabiliter 9 ponts inférieurs (réfection étanchéité, trottoirs, glissières et équipements, …) ;
-
Sécuriser 8 ponts supérieurs (sondage généralisé au marteau, décapage / ragréage des bétons dégradés) ;
-
Réhabiliter l’aire de Fromiée ;
-
Placer de nouveaux équipements de sécurité (dispositifs métalliques en berme latérale et séparateur en béton en berme centrale) et de nouveaux dispositifs d’évacuation d’eau.
Les travaux sont en voie de finalisation. Sur le dernier tronçon en cours de réhabilitation de Thiméon à Luttre, seuls quelques jours de travail seront encore nécessaires (principalement pour effectuer sur certaines zones la pose de la couche de roulement).
Par ailleurs, dès que les conditions météorologiques seront adéquates, des opérations resteront également à réaliser à hauteur du pont du Conti. Sur 300 mètres, vers Bruxelles, deux voies sont maintenues mais déviées avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.
Source: Sofico
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic