Le Clos des Zouaves : Pas de vendange cette année pour le vignoble thudinien

par
|

Les vendanges n’auront pas lieu cette année dans le vignoble de Thuin qui produit le Clos des Zouaves. En cause : trop peu de raisin, et des pieds atteints par le mildiou 

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le mildiou n’a pas épargné le vignoble thudinien cette année. Malgré une intervention rapide pour une coupe des feuilles endommagées et une pulvérisation biologique, les vendanges n'auront pas lieu cette année. 

« En effet, trop peu de raisin, une chute des feuilles trop précoce, une vigne qui s'affaiblit. La nature a ses droits. Rendez-vous vous l'an prochain, merci de continuer à nous soutenir dans nos points de vente habituels », indique le Clos des Zouaves sur Facebook.

 

29 août, 10 h du matin! Aprés constatation le 21 août de notre première attaque du mildiou, malgré l'intervention des...

Publiée par Le Clos des Zouaves sur Dimanche 29 août 2021
Revoir notre reportage:


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Montigny-le-Tilleul : des vendanges exceptionnelles pour le Domaine du Blanc Caillou !

Montigny-le-Tilleul : des vendanges exceptionnelles pour le Domaine du Blanc Caillou !

En septembre, c'est la pleine saison des vendanges. Le Domaine du Blanc Caillou à Landelies, accueillait près de 80 bénévoles pour récolter le fruit d'une saison exceptionnelle. La cuvée 2025 s'annonce en effet excellente.
Image
Le vignoble du Martinet chouchoute ses vignes avant une belle vendange

Le Vignoble du Martinet protège ses raisins avant une belle vendange

L’année dernière a été un véritable cauchemar pour les vignobles de la région. 2025 leur réserve de meilleures vendanges. Pour préserver la qualité des raisins, le Vignoble du Martinet et ses bénévoles mettent tout en œuvre pour les protéger.
Image
Un tout nouveau vignoble voit le jour à Biesme-sous-Thuin

Un tout nouveau vignoble voit le jour à Biesme-sous-Thuin

Un nouveau domaine viticole vient d’éclore à Biesme-sous-Thuin. Sur les hauteurs du village, 4 100 plants ont été mis en terre. Objectif: produire un vin blanc local d’ici trois ans, porté par un couple d’agriculteurs passionnés.
Image
Prolongation de l'alerte jaune aux conditions glissantes sur tout le pays

Prolongation de l'alerte jaune aux conditions glissantes sur tout le pays

L'Institut royal météorologique prolonge son alerte jaune aux conditions glissantes jusqu'à lundi matin pour une partie du territoire. L'avertissement, initialement prévu jusqu'à dimanche soir, est également étendu aux provinces de Namur et du Luxembourg.
Image
Un carolo lance sur le marché le « Cubilingus », un vin qui se décline en blanc, rosé et rouge !

Un carolo lance sur le marché le « Cubilingus », un vin qui se décline en blanc, rosé et rouge !

Après avoir lancé sur le marché belge « Le Vin de Merde », le nom donné par un vigneron du Languedoc-Roussillon à sa production, le carolo Stéphane Hottat propose désormais le « Cubilingus », une cuvée spéciale.
Image

Le 1722 activé ce jeudi après une alerte jaune de l'IRM pour des pluies

Image

Tempête Ciarán : Le numéro 1722 activé en raison d'un risque de tempête

Image

Monceau-sur-Sambre: Eric Boschman a gouté le vin "L'or Blanc du Martinet"

Image

Une excellente récolte au vignoble du Martinet

Image

Vendanges : le millésime 2023 s'annonce bon. Exemples à Lobbes et Montigny-le-Tilleul

Image

Tchalou: la pluie s'est invitée au traditionnel tournoi estival de beach volley

Image

Le Quai 10 double sa fréquentation par rapport à juillet 2022 !

Image

Sous la pluie, le monde du tourisme tourne au ralenti

Image

Ferme de Martinrou: les sessions d’œnologie reprennent

Image

Météo: le numéro 1722 est activé !