Gosselies BSCA a accueilli 240 900 passagers en juillet, soit 30 % à peine de la fréquentation enregistrée en juillet 2019. Le taux de départs depuis le tarmac gosselien a atteint les 57% soit près de 140.000 voyageurs contre 43% pour les arrivées (un peu plus de 100.000 passagers). L'an dernier, au cours de la même période, 4767 mouvements commerciaux avaient été comptabilisés contre 1984 cette année.
Cet effondrement est évidemment dû à la crise du Covid-19 avec une situation qui a fortement évolué au cours du mois. Du côté des destinations, le bassin méditerranéen et l’Europe centrale ont rencontré “un franc succès” auprès des voyageurs...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
L’aéroport de Charleroi n’assurera pas les vols prévus mercredi en raison de la journée nationale d’actions contre les mesures du gouvernement fédéral et d’un manque d’effectifs pour garantir la sécurité, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Image
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA
Cinq villes et communes, dont Fleurus, Anderlues et Fontaine-l-Evêque ont déposé un recours au Conseil d'Etat, contre le permis d’environnement de BSCA. Selon les bourgmestres, les craintes des riverains ne seraient pas prises en compte.
Image
Cinq communes saisissent le Conseil d'Etat contre le permis de l'aéroport de Charleroi
Ce mercredi, nous avons appris que les communes de Binche, Fleurus, Anderlues, Sombreffe et Fontaine-l'Évêque ont décidé de s'associer pour introduire un recours en annulation au Conseil d'État contre le permis d'environnement de l'aéroport de Charleroi.
Image
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
L'aéroport de Charleroi lance une campagne de sensibilisation aux agressions envers son personnel. Cette initiative répond à une recrudescence "des incivilités et des violences" sur le personnel de l'aéroport, peut-on lire dans le communiqué.