Le procès de la personne qui a abattu Jean-Yves Wargnies va bientôt débuter à la cours d'assise de Mons. Il avait été abattu alors qu'il effectuait des travaux sur son toit.
Pour rappel, le lundi 30 décembre 2019, il avait été agressé par un voisin alors qu'il travaillait sur le toit de son habitation de Marchienne-au-Pont. Dominique Puddu, l'agresseur, avait débarqué avec un revolver et tiré sur le malheureux, le touchant à la jambe. Alors qu'il tentait de fuir dans la rue, Jean-Yves Wargnies avait alors été touché une deuxième fois, par derrière, à la tête cette fois. Placé dans le coma, Jean-Yves Wargnies n'avait pas survécu à ses blessures et est décédé quelques jours plus tard.
Après lui avoir tiré dessus, l'agresseur, un homme de 67 ans, avait appelé la police pour se rendre. Il avait été inculpé de tentative d'assassinat même si lui parle "d'un coup de sang". À ce jour, il est toujours détenu et dit regretter son geste.
Il comparaitra le 11 avril devant la cour d'assises de Mons, pour répondre d'assassinat. Le procès devrait durer 4 jours.
Pour revoir notre reportage lors de son décès: https://www.telesambre.be/jean-yves-wargnies-est-decede
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias