L'unité oncologie de l'Hôpital Vésale (à Montigny-Le-Tilleul) fait peau neuve. En plus de la rénovation du service et de l'ajout de plusieurs espaces de confort offerts aux patients, l'hôpital a fait l'acquisition de lunettes de luminothérapie qui permettent de diminuer la souffrance de certains. Des nouveauté en partie financée grâce à un don de la famille du Diable Rouge, Eden Hazard.
L’hôpital André Vésale à fait peau neuve ! Depuis six mois, déjà, de nouveaux espaces de bien-être ont ouvert leurs portes. Des espaces qui offrent un panel de services et de soins de la personne : esthétique, coiffure, relaxation, massages, réflexologie plantaire, huiles essentielles, sophrologie, kiné, mais aussi groupes de parole pour des partages d’expériences positives. Petite nouveauté également, les chambres ont été rénovées.
Grace au soutien de la famille d’Eden Hazard ainsi que du Lions Clubs de la Haute Sambre, c’est près de 25.000 € qui ont été récoltés. Une somme qui a également permis de financer l’achat de lunettes de luminothérapie.
Pour l’instant, c'est surtout utilisé chez les patients plus jeunes. Et les retours sont plutôt positifs. Un bien-être qui se ressent aussi chez les membres du personnel. Ils sont plus à l’écoute de la demande des patients. Et ça permet aussi un certain dynamisme au niveau de l’équilibre de l’équipe.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi