L'unité oncologie de l'Hôpital Vésale (à Montigny-Le-Tilleul) fait peau neuve. En plus de la rénovation du service et de l'ajout de plusieurs espaces de confort offerts aux patients, l'hôpital a fait l'acquisition de lunettes de luminothérapie qui permettent de diminuer la souffrance de certains. Des nouveauté en partie financée grâce à un don de la famille du Diable Rouge, Eden Hazard.
L’hôpital André Vésale à fait peau neuve ! Depuis six mois, déjà, de nouveaux espaces de bien-être ont ouvert leurs portes. Des espaces qui offrent un panel de services et de soins de la personne : esthétique, coiffure, relaxation, massages, réflexologie plantaire, huiles essentielles, sophrologie, kiné, mais aussi groupes de parole pour des partages d’expériences positives. Petite nouveauté également, les chambres ont été rénovées.
Grace au soutien de la famille d’Eden Hazard ainsi que du Lions Clubs de la Haute Sambre, c’est près de 25.000 € qui ont été récoltés. Une somme qui a également permis de financer l’achat de lunettes de luminothérapie.
Pour l’instant, c'est surtout utilisé chez les patients plus jeunes. Et les retours sont plutôt positifs. Un bien-être qui se ressent aussi chez les membres du personnel. Ils sont plus à l’écoute de la demande des patients. Et ça permet aussi un certain dynamisme au niveau de l’équilibre de l’équipe.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
2026 à Lobbes : chantiers, services modernisés et patrimoine
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026