
Dans quelques jours, des agents topographes du Service Public de Wallonie vont arpenter les rues et entités de la Ville de Fontaine-l’-Evêque, afin d’en réactualiser les cartes et bases de données officielles.
Ils ne rentrent pas dans les habitations et restent, dans la mesure du possible, sur le domaine public. Les observations et mesurages qu’ils réalisent n’ont pas un but fiscal ni de taxation. Les équipes circulent avec des véhicules bien identifiables (véhicules de la Région Wallonne) et les agents sont reconnaissables à leurs vêtements portant le sigle de la Région wallonne (vestes fluos, pull, tee-shirt).
S’ils vous demandent de l’aide pour effectuer leur mission, il vous est demandé de leur réserver un bon accueil. La mission principale de la Cellule Production et Traitement de la donnée est la mise à jour du PICC (Projet Informatique de Cartographie Continue). Cette dernière consiste à mesurer la situation de fait le long des voiries et aux abords (bords de route, trottoir, rond-point, poteaux, taques, avaloirs, habitations…). Les cartes qui en découlent sont publiques et peuvent être consultées - grâce à WalOnMap - sur le géoportail de la Wallonie : https://geoportail.wallonie.be. Vous trouverez également sur ce site davantage d’informations sur la cartographie officielle dont est chargé le SPW (https://geoportail.wallonie.be/georeferentiel).
Sur le même sujet
Recommandations

Grève sur le rail : Un syndicat de conducteurs de trains prévoit des actions jusqu'à l'été

L'objectif de 4.700 bornes en 2026 est réaliste, selon le ministre Desquesnes

Fermeture du passage à niveau à la rue de Zone à Mont-sur-Marchienne

Pas de trains entre Charleroi/Fleurus et Charleroi/Couvin les 15,16,22 et 23 mars

Appel d'offres de la SNCB: Siemens "se réserve le droit de former un recours juridique"
