Ce dimanche matin, le trafic ferroviaire est à l’arrêt entre Lueurs et Charleroi en raison d’un accident mortel survenu hier soir à Dampremy.
Le trafic ferroviaire pourrait être à l’arrêt toute la journée entre Fleurus et Charleroi. Pour cause: un accident mortel est survenu hier soir, aux alentours de 22h, à hauteur du passage à niveau de Dampremy. Des navettes de bus sont mises en place durant toute la journée.
Explications des faits
Hier soir, un court-circuit a été signalé par les techniciens d’Infrabel, aux alentours de 20h45. Les barrières et le feu de signalisation auraient été défectueux en raison des fortes pluies. Une intervention a été réalisée et les choses seraient rentrées dans l’ordre.
Mais, aux alentours de 22h, un automobiliste se trouve devant ce passage à niveau à Dampremy. Et à nouveau, le court-circuit se reproduit. Les barrières du passage à niveau ne cessaient de se baisser et se relever.
Selon Infrabel, l’automobiliste a manqué de patience et a embouti les barrières du passage à niveau.
Malheureusement, un train arrivait à toute allure, le véhicule a alors été percuté. L’homme au volant meurt sur le coup, le conducteur du train, lui, est en état de choc.
D’après Frédéric Sacré, porte-parole du gestionnaire de l’Infrastructure ferroviaire, le comportement de l’automobiliste était suspect, en vertu des images de caméras de surveillance.
Une enquête a été ouverte.
Il s’agirait d’un acte de désespoir de la part de l’automobiliste. L’accident n’aurait donc aucun lien entre le court-circuit et son acte tragique.
La voiture a été projetée contre des infrastructures du passage à niveau qui doivent désormais être réparées.
Source: Belga.
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Les moments forts du débat sur la réforme des médias de proximité