Durant tout cet été, les compagnons bâtisseurs ont accueilli plus de 200 jeunes venus du monde entier sur 17 chantiers internationaux en Belgique. Durant 15 jours, un chantier se déroule du côté du centre Fedasil à Jumet avec les demandeurs d’asile
Le but est de construire une aire de jeux à l’arrière du centre. Le terrain à été défriché et un chantier est en cours de réalisation. C’est grâce à l’association « Environnement pour tous » que le projet à été monté.
Un jardin sensoriel, de jeux pour enfants et une aire de pic-nic pourraient voir le jour dans le futur. D’ici la fin du projet, c’est l’ensemble des résidents du centre se change totalement les idées.
L’association à pour but de contribuer au développement des jeunes de leur responsabilité et aptitudes personnelle en vue de les aider à devenir des citoyens responsables, actifs critiques et responsables. Il s’agissait du dernier chantier de l’été. Si l’opération se déroule bien, les compagnons bâtisseur et le centre Fedasil réitéreront l’opération.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer