Les professeurs sont invités à faire grève jeudi prochain pour marquer le coup de la rencontre entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et une délégation des syndicats de l’enseignement.
La rencontre prévue sera l’occasion pour les syndicats de réclamer à nouveau des avancées en matière dans les problèmes liés au nombre d’élèves par classe et à l’évaluation des professeurs et des directions qu’ils refusent.
Ils ne se rendront pas à la FWB les mains vides puisqu’ils apporteront des coton-tiges aux ministres afin de leur déboucher les oreilles, estimant qu’ils répètent la même chose depuis plus d’un an.
arrêter le travail et après…
Les syndicats réclameront aussi des précisions quant à l’avenir de l’enseignement qualifiant qui doit être revu suite à l’arrivée du tronc commun.
Le plan de pilotage sera aussi en débat.
Jusqu’ici, les syndicats n’ont pas ménagé leurs efforts pour se faire entendre : 4 manifestations dans 4 grandes villes de la Wallonie.
Des assemblées seront organisées dans les établissements scolaires afin de mobiliser à nouveau un maximum d’enseignants pour cette journée du 8 décembre, mais les syndicats avertissent déjà :
« Sans avancées ou réponses jugées suffisantes de la part du gouvernement, un plan d'actions sera mis en place dès le début d'année 2023. »
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM