Les soldes démarrent ce vendredi 3 janvier. De nombreux magasins et centres commerciaux ouvriront également leurs portes ce dimanche, ce sera pour nombre d'entre eux le 3ème dimanche consécutif.
Près de 5 commerçants sur 10 annoncent majoritairement des réductions de l’ordre de 30% pour débuter ces soldes, réductions allant jusqu’à 50% pour 3 commerçants sur 10. Les soldes restent un moment crucial pour les commerces indépendants, qui font ainsi de la place et reconstituent des liquidités. Les mois de janvier et juillet sont les seuls mois où la vente à perte est autorisée (hors liquidation).
La météo a également un impact et un janvier glacial doperait les ventes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Environ 3.500 travailleurs dans des entreprises de titres-services d'économie sociale risquent de perdre leur emploi en raison d'une possible suppression de l'aide à l'emploi "SINE" par le gouvernement wallon, alerte mardi la Fédération InitiativES.
Image
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Deux Belges sur trois (65,9%) ont continué à travailler malgré des problèmes de santé au cours des douze derniers mois, rapporte jeudi une étude du prestataire de services RH Tempo-Team. La flexibilité peut constituer une solution à ce "présentéisme".
Image
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
"Trois jours de grève à partir de ce lundi. Cette paralysie inédite va détériorer durablement l'image de notre économie à l'étranger, dérouter les investisseurs et plomber la concertation sociale", selon l'organisation patronale UCM.
Image
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
La société immobilière réglementée (SIR) Wereldhave Belgium a acquis le centre commercial Ville 2 à Charleroi, communique-t-elle mercredi, au lendemain de la conclusion de la transaction. La valeur immobilière s'élève à 120 millions d'euros.
Image
L'ONSS alerte sur des e-mails frauduleux envoyés en son nom
L'Office national de Sécurité sociale (ONSS) met en garde contre une vague d'e-mails frauduleux actuellement en circulation. Si vous surfez sur internet, vous pourriez être amener à affronter un lien malveillant pour voler vos données bancaires.