Bonne nouvelle pour notre région dans le secteur de l'industrie: Dès le début du mois d'avril, l'entreprise AGC de Lodelinsart va fabriquer un système de vitrages innovant en matière d’isolation, en partenariat avec la Wallonie via sa filiale BÉFIN. Baptisé RenoWindow, le produit sera uniquement fabriqué sur le site carolo, qui, par conséquent, accueillera de nouveaux travailleurs. Pour mener à bien ce projet, AGC a investi la somme de 8.300.000 euros. La Région Wallonne a participé à un investissement de 8 millions d'euros. Ecoutez à ce propos, le Directeur du Développement chez AGC, Serge Martin, et le Ministre wallon de l'Energie et du Climat Jean-Luc Crucke.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Une formation complète et innovante destinée exclusivement aux femmes chercheuses d’emploi,
est actuellement proposée par Interface3.Namur. Elle est conçue pour répondre aux besoins croissants en compétences techniques du secteur dans le Hainaut.
Image
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Les syndicats dressent un constat social amer. Derrière les promesses de redynamisation économique, ils dénoncent un taux de réembauche marginal des anciens salariés de Cora et une dégradation des conditions d'emploi.
Image
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Le métier d'instituteur primaire est, cette année scolaire, en pénurie dans l'ensemble des zones géographiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon un inventaire réalisé par l'administration et par la ministre de l'Éducation, Valérie Glatigny.
Image
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
L'Onem a confirmé lundi l'envoi, dès mardi, d'une 4ème vague de lettres d'avertissement informant les demandeurs d'emploi de la fin prochaine de leur droit aux allocations, dans le cadre de la réforme du chômage.
Image
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre jusqu'à 228 euros brut par mois ou 3.180 euros par an à un nouveau travailleur, ressort-il d'estimations publiées lundi par la CSC Alimentation et Services.