Des eurodéputés distribueront des pommes biologiques dans plusieurs écoles du pays en septembre, notamment à Marcinelle.
Dans le cadre du programme européen « fruits, légumes et produits laitiers à l’école », plusieurs députés belges du Parlement européen se rendront dans différentes écoles pour distribuer des pommes bio. Notamment, Olivier Chastel mènera l’action à l’Athenée Royal Jules Destrée le 9 septembre. L’objectif est de permettre aux enfants d’acquérir, dès le plus jeune âge, des habitudes alimentaires saines.
« Entre 2017 et 2021, ce sont près de 240 000 tonnes de fruits et légumes frais et 580 000 000 litres de lait qui ont été distribués dans les écoles en Europe. En Belgique, chaque année, environ 420 000 écoliers ont pu bénéficier du programme. Le budget européen consacré à ce programme est de 250 millions d’euros par année (environ 5 millions pour la Belgique) pour la période 2017-2023 », peut-on le dans un communiqué.
Le programme est donc censé se clôturer en 2023, mais il pourrait être prolongé. La Commission européenne a d’ores et déjà indiqué dans sa stratégie « De la ferme à la table » qu’il devrait être modifié pour intégrer davantage les produits issus de l’agriculture bio.
Sur le même sujet
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos
La garderie devient payante à Charleroi : « Ça impacte nos enfants »
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans