Le Collège communal de Charleroi a octroyé un permis d’urbanisme à l’asbl L’Espoir, située à Montignies-sur-Sambre, afin que celle-ci puisse agrandir ses installations et créer un étage supplémentaire sur le volume secondaire existant.
L’asbl L’Espoir est un Service d’Accompagnement en Accueil Familial, c’est-à-dire qu’elle assure l’accompagnement d’accueil de jeunes de 0 à 18 ans, confiés à des accueillants familiaux. Ces 48m² offriront une nouvelle salle de bain et une salle d’accueil familiale pour l’ensemble des personnes de l’institution.
Ces travaux intègrent des dispositifs particuliers pour permettre un total accès aux PMR grâce notamment à l’élargissement des portes ou l’installation de rampes d’accès.
« Notre rôle à l’urbanisme, c’est aussi de veiller à ce que chaque projet réponde bien aux attentes et aux besoins liés aux missions qu’il doit remplir. Dans ce cadre précis, nous devions nous assurer que ces espaces puissent être accessibles à tous car cette association accueille de nombreux enfants et adolescents. » précise Laurence Leclercq l’Echevine du Logement et de l’Urbanisme.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Charleroi: un repas solidaire à la Maison des 8 heures