Le Collège communal de Charleroi a octroyé un permis d’urbanisme à l’asbl L’Espoir, située à Montignies-sur-Sambre, afin que celle-ci puisse agrandir ses installations et créer un étage supplémentaire sur le volume secondaire existant.
L’asbl L’Espoir est un Service d’Accompagnement en Accueil Familial, c’est-à-dire qu’elle assure l’accompagnement d’accueil de jeunes de 0 à 18 ans, confiés à des accueillants familiaux. Ces 48m² offriront une nouvelle salle de bain et une salle d’accueil familiale pour l’ensemble des personnes de l’institution.
Ces travaux intègrent des dispositifs particuliers pour permettre un total accès aux PMR grâce notamment à l’élargissement des portes ou l’installation de rampes d’accès.
« Notre rôle à l’urbanisme, c’est aussi de veiller à ce que chaque projet réponde bien aux attentes et aux besoins liés aux missions qu’il doit remplir. Dans ce cadre précis, nous devions nous assurer que ces espaces puissent être accessibles à tous car cette association accueille de nombreux enfants et adolescents. » précise Laurence Leclercq l’Echevine du Logement et de l’Urbanisme.
Sur le même sujet
Recommandations
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
Le Centre d'Action Laïque de Charleroi organise sa "Semaine Mortelle"
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté