Passionné, généreux, courageux, ne dédaignant pas quelques traits d’humour, Sébastien Bousman, c’était tout ça à la fois. Amoureux de tout ce qui a trait aux courses automobiles, des animaux et de ses chiens en particulier, cette figure emblématique de Montigny-le-Tilleul a marqué la vie politique de sa commune, tant par son engagement, que par sa force de caractère.
Diplômé en sciences administratives, Sébastien Bousman était un homme de convictions. Pendant 26 ans, il fut un militant actif et membre du PS. C’est d’ailleurs sous les couleurs socialistes qu’il fut échevin de la commune qu’il chérissait tant entre 1994 et 206. Aux communales de 2012, il réalisait le 2e score de la liste PS, à 4 voix de Florence Demacq.
Mais depuis 2015, il était en froid avec sa section locale. Après avoir songé à quitter la politique, en juin 2018, il annonce qu’il rejoint la liste citoyenne emmenée par le cdH Frédéric De Bon en tant que candidat d’ouverture. Une fois encore, il réalisera le 2e score de sa liste et sera élu conseiller communal.
Né le 13 mars 1972, Sébastien Bousman s’est éteint la nuit dernière à l’âge donc de 47 ans. Depuis ce matin, les hommages se succèdent. Tous évoquent le souvenir d’un homme intègre, rayonnant malgré les épreuves de la vie, bref une belle personne…
Sur le même sujet
Recommandations
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes